Conditions générales

Veuillez lire les conditions suivantes avant de faire votre réservation avec nous. Ils constituent la base de votre contrat avec nous et définissent nos droits et obligations respectifs. Lorsque vous confirmez votre réservation avec nous, nous supposons que vous et tous les voyageurs au nom desquels vous avez confirmé la réservation avez lu attentivement et accepté nos conditions générales. Dans les présentes conditions de réservation, «vous» et «votre» désignent toutes les personnes nommées dans la réservation (y compris les personnes ajoutées ou remplacées ultérieurement). «Nous», «notre» et «notre» désignent Snowflake Chalets.

 

1. Effectuer votre réservation et votre paiement

Pour faire une réservation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également réserver en ligne sur notre site Web. Si vous réservez via l’une de nos annonces sur un site Web différent, il vous suffit de suivre les étapes décrites sur chaque site Web. Veuillez noter que de nombreux sites Web (Airbnb.com, booking.com, homeaway.com…) appliquent des frais supplémentaires à votre réservation. Le prix le plus bas que vous trouverez pour nos propriétés est celui affiché sur notre site Web (SnowflakeChalets.com) et il s’applique uniquement lorsque vous réservez directement avec nous.

Un dépôt non remboursable de 25% du prix doit être payé au moment de la réservation par carte de crédit, par chèque français à l’ordre de (Nadia Pelvat, 11 rue de la Paix, 74100 Ambilly) ou par virement bancaire (nos informations de compte bancaire est disponible sur demande).

Une fois que nous avons reçu votre réservation et votre acompte, nous confirmerons vos vacances en vous envoyant un e-mail de confirmation de réservation.

Le solde final peut être réglé par carte de crédit, chèque ou virement bancaire et doit nous parvenir au moins 70 jours avant le début des vacances.

Le solde est non remboursable une fois payé.

Si vous n’avez pas payé le solde à la date d’échéance et n’avez pas répondu à nos demandes de paiement, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation et de conserver le dépôt.

Si votre réservation a été effectuée moins de 70 jours avant la date de début de vos vacances, nous demandons le paiement intégral au moment de la réservation.

Le paiement intégral est non remboursable si vous effectuez votre réservation moins de 70 jours avant la date de début de vos vacances.

Veuillez noter que si vous effectuez votre réservation via un site Web tiers (tel que airbnb.com), le paiement intégral du paiement peut être demandé au moment de la réservation, même si vous effectuez votre réservation plus de 70 jours avant le début des vacances.

Nous demandons un chèque de caution à votre arrivée. Il est de 1000 € pour les propriétés de 4 à 5 chambres et de 400 € pour les propriétés de 3 à 3 chambres. Nous n’encaissons pas ce chèque, sauf si des dommages sont causés à la propriété ou si la propriété n’a pas été laissée propre après votre départ ou si le paiement d’un service optionnel que nous vous avons fourni est manquant. Si vous n’avez pas de chèques, nous pouvons prendre votre dépôt de garantie par carte de crédit.

 

2. Assurance vacances

Vous devez être correctement assuré pour vos vacances. Votre assurance doit, au minimum, couvrir votre annulation et les frais d’assistance, y compris le rapatriement dans votre pays, en cas d’urgence ou de maladie. Veuillez noter que la grossesse et des problèmes de santé peuvent affecter la couverture d’assurance. Nous vous conseillons vivement de lire votre document d’assurance dès que vous le recevez et de le prendre en vacances. Il est de votre responsabilité de vous assurer que la couverture d’assurance que vous achetez est adaptée à vos besoins particuliers et qu’elle inclut éventuellement une couverture pour sports d’hiver. Aucune responsabilité ne sera acceptée pour toute personne voyageant sans assurance de voyage adéquate.

 

3. Prix

Les prix sont exacts à la date de publication, mais nous nous réservons le droit d’augmenter ou de diminuer les prix de nos brochures à tout moment. Une fois que vous avez réservé, le prix de vos vacances est garanti, sauf que nous pouvons vous imputer toute augmentation due à des taxes gouvernementales, taxes ou frais de carburant supplémentaires. Sur toute surcharge imposée, nous absorberons un montant pouvant atteindre 2% du coût du séjour.

 

4. Ce qui est inclus

• linge de lit
• Serviettes (uniquement pendant la saison d’hiver)

 

5. Ce qui n’est pas inclus

• Taxe de séjour: La mairie nous oblige à percevoir la taxe de séjour. Le prix dépend de la propriété. Veuillez vous reporter à la description de votre propriété pour connaître le montant de la taxe.

• Ménage en fin de séjour: le logement doit être rendu propre et rangé. Si vous ne souhaitez pas le nettoyer à votre départ, vous pouvez acheter notre service de ménage de fin de séjour. Le prix dépend de la propriété. Veuillez vous reporter à la description de votre propriété pour connaître le prix de ce service.

 

6. Exactitude de la brochure / du site Web / du matériel publicitaire

Les informations contenues dans notre brochure / site Web et autre matériel publicitaire sont considérées comme correctes au mieux de nos connaissances au moment de l’impression ou de la publication. Cependant, des erreurs peuvent parfois se produire, notamment en raison de la traduction, et les informations peuvent par la suite changer Vous devez donc vous assurer de vérifier tous les détails des vacances que vous avez choisies (y compris le prix) avec nous au moment de la réservation.

 

7. Annulation ou modification de notre part

Bien que nous travaillions toujours avec acharnement pour éviter d’apporter des modifications ou des annulations à vos vacances, nous devons nous réserver le droit de le faire. Dans le cas improbable où cela se produirait, nous vous proposerons une alternative ou un remboursement intégral de toutes les sommes versées.

Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité ni payer aucun remboursement si l’exécution ou l’exécution rapide de nos obligations contractuelles en vertu de notre contrat avec vous est empêchée ou affectée ou si vous subissez autrement une perte, un dommage ou une dépense de quelque nature que ce soit à la suite d’un cas de force majeure . Dans les présentes conditions de réservation, le terme «force majeure» désigne tout événement que nous-mêmes ou le fournisseur du ou des services en question ne pouvions ni prévoir ni éviter. Ces événements peuvent inclure une guerre ou une menace de guerre, des émeutes, des conflits civils, des activités terroristes, des conflits du travail, des catastrophes naturelles ou nucléaires, des conditions météorologiques défavorables, des incendies et tous autres événements indépendants de notre volonté.

 

8. Annulation ou modification de votre part

Si vous souhaitez modifier vos arrangements une fois qu’ils ont été confirmés, vous devez nous en informer par écrit. Bien que nous nous efforcions d’apporter notre aide, nous ne pouvons garantir que nous serons en mesure de répondre à de telles demandes.

Si vous souhaitez annuler vos vacances après confirmation, vous devez également nous en informer par écrit.

Le dépôt de 25% versé au moment de la réservation n’est pas remboursable.

Le solde est dû 70 jours avant la date de début de vos vacances. Une fois payé, il n’est pas remboursable.

Votre assurance voyage peut couvrir les frais d’annulation si le motif est conforme à leurs conditions générales.

 

9. Conditions de neige

Bien que nous ne puissions évidemment pas garantir la neige, la station des Gets est choisie pour ses records de neige fiables.

Les conditions de neige peuvent changer radicalement et ne seront pas considérées comme une raison valable pour annuler vos vacances.

10. Nos propriétés

Nos propriétés ne sont pas toujours construites dans le souci de la sécurité des enfants. Les parents doivent être conscients que les risques sont plus grands que dans un environnement familial normal et que des précautions supplémentaires doivent être prises à tout moment.

L’ameublement peut varier de celui illustré ou décrit et les chambres peuvent ne pas être verrouillables.

Les installations, notamment la connexion Internet et la télévision… peuvent tomber en panne et prendre du temps pour les réparer. Nous ne pouvons pas garantir leur bon fonctionnement lorsque la réparation dépend d’un fournisseur tiers.

 

11. Arrivée et départ

Nous nous efforcerons de préparer votre chambre avant 16 heures le jour de votre arrivée.
Votre chambre doit être libérée avant 10h le jour du départ.

 

12. Nettoyage et hygiène

À la fin de votre séjour, la propriété doit être laissée propre et rangée. Sinon, nous devrons déduire les frais de ménage du chèque de caution que vous nous avez remis à votre arrivée. Le montant de ces frais de nettoyage est à notre discrétion, en fonction de l’état dans lequel le chalet a été laissé.

 

13. Services tiers

Nous pouvons effectuer des réservations en votre nom avec des tiers, par exemple des écoles de ski, des prestataires de location de ski et le bureau des forfaits de ski. Toutes les réservations par des tiers sont soumises aux conditions générales du fournisseur. Tous les contrats conclus sont entre vous et le fournisseur tiers. Nous ne concluons aucun contrat avec des tiers et n’avons aucune obligation en ce qui concerne tout problème émanant d’un fournisseur tiers. Nous ne faisons aucun commentaire sur la qualité des services qu’ils peuvent fournir. Tous les litiges doivent être traités directement avec le fournisseur, y compris les demandes de remboursement, même si nous avons payé le fournisseur en votre nom.

 

14. Dommage / Vol / Perte

Nous ne sommes pas responsables des vols, pertes ou dommages des biens des clients, argent inclus. Vous devez vous assurer que ces situations sont couvertes par votre assurance voyage.

Lorsqu’un dommage a été causé à la propriété par un client, celui-ci sera facturé au coût.

 

15. Visas, passeports et conditions de santé

Vos exigences spécifiques en matière de passeport, de visa et d’immigration, y compris toute période de validité minimale requise au-delà des dates de séjour, relèvent de votre responsabilité et vous devez les confirmer auprès des ambassades et / ou consulats concernés. Nous déclinons toute responsabilité si vous ne pouvez pas voyager ou rentrer dans votre pays pour cause de non-conformité.

Stations d’altitude: vous devez savoir que certaines personnes rencontrent des difficultés dans les stations d’altitude. Il est conseillé de demander conseil à votre médecin avant votre voyage si vous présentez des problèmes de santé pouvant exacerber ces maladies.

 

16. Politique de fumer

Toutes nos propriétés sont non-fumeurs. Fumer est également considéré comme un risque d’incendie majeur dans nos propriétés en bois.

 

17. Animaux domestiques

Nous n’autorisons pas les animaux domestiques dans nos propriétés.

 

18. Compétence

Les présentes conditions générales et tout contrat auquel elles s’appliquent sont régis à tous égards par le droit français.

 

Mise à jour 01.06.2018